Obtenez 10% de réduction sur tous les abonnements VPN Unlimited en payant avec PayPal!

VPN Unlimited Vitesse: Un VPN ralentit-il votre connexion Internet?

Dans la réalité actuelle, l'utilisation d'une application VPN est indispensable pour quiconque souhaite protéger ses données et profiter d'un accès Internet illimité. Votre vitesse VPN dépend directement de votre vitesse Internet et si cette vitesse est médiocre, l'application VPN ne peut pas être plus rapide. Cependant, étant donné que le VPN crypte votre trafic, l'utilisation d'un tel service affecte dans tous les cas votre vitesse de connexion. 

Une légère perte de vitesse est un petit prix à payer pour votre sécurité en ligne et la confidentialité de vos données. Cette perte de vitesse peut être différente et dépend de divers facteurs tels que la distance entre votre emplacement actuel et un serveur VPN et la charge de travail du serveur. Si vous vous sentez mal à l'aise avec la vitesse de votre connexion VPN, continuez à lire pour savoir comment rendre le VPN plus rapide.

Vous n'avez toujours pas essayé VPN Unlimited?

Obtenez notre client VPN sécurisé maintenant et commencez à profiter d'un Internet sécurisé et privé avec la vitesse de connexion la plus élevée possible!

autres plateformes

VPN Unlimited est également disponible dans le cadre du paquet de sécurité MonoDefense®

Le VPN ralentit-il votre vitesse WiFi / Internet

Un VPN ralentira inévitablement votre vitesse Internet au moins un peu. Cela se produit en raison du fonctionnement de la technologie VPN - il ajoute quelques étapes supplémentaires au chemin que votre trafic Web doit parcourir. Les trois étapes VPN supplémentaires qui ralentissent le plus votre connexion sont:

  • Connexion à un serveur VPN distant
  • Charge de travail du serveur VPN
  • Cryptage des données

 

Heureusement, les services VPN premium comme VPN Unlimited peuvent considérablement atténuer l'impact négatif sur la vitesse de votre connexion. Et dans certains cas extrêmes, un tel VPN peut même rendre votre Internet plus rapide!

Quoi d'autre affecte votre vitesse Internet

Le principal facteur qui contrôle votre vitesse de connexion est votre ISP (FAI), a.k.a. Internet Service Provider (alias Fournisseur de Services Internet). En fonction des limites de vitesse, des limites de données et du type de connexion de votre forfait, vous obtiendrez des performances très variables. 

Une autre chose qui façonne votre vitesse Internet est la façon dont vous utilisez la bande passante de votre plan. Il est partagé entre toutes vos applications en cours d'exécution et tous les appareils connectés au réseau. Ainsi, plus d'applications téléchargent quelque chose à partir d'Internet et plus d'appareils sont connectés à votre WiFi, plus votre Internet devient lent. Parfois, il suffit d'une seule application de torrent à grande vitesse pour ralentir considérablement tout le reste sur le réseau. 

Enfin, votre modem ou routeur est également un déterminant important. Si le matériel ou ses pilotes sont obsolètes, il peut ne pas être en mesure de suivre et de fournir la vitesse Internet fournie par votre forfait ISP (FAI). De plus, l'emplacement du routeur WiFi dans la maison peut faire toute la différence - si c'est loin de vos appareils, ils n'obtiendront pas un signal aussi fort.

Pourquoi votre connexion VPN peut être lente

Distance entre vous et le serveur VPN

Plus le serveur VPN sélectionné est éloigné de votre position géographique actuelle, plus la vitesse du VPN est lente.

Charge de travail du serveur VPN

Plus le nombre de personnes connectées à votre serveur VPN augmente, plus la charge de travail augmente et plus la vitesse VPN est lente.

Puissance de cryptage du protocole VPN

Plus le protocole de cryptage utilisé par votre VPN pour sécuriser vos données est fort, plus la vitesse du VPN est lente.

VPN Unlimited - l'un des VPN les plus rapides du marché!

Qu'est-ce qu'une Bonne Vitesse de Connexion VPN

Dans la réalité actuelle, la vitesse de connexion VPN de 20 Mbps ou plus est considérée comme normale. Cette vitesse est suffisante pour les tâches quotidiennes telles que la navigation en ligne, le streaming vidéo et le téléchargement de fichiers. Vous pouvez vérifier la vitesse de votre serveur VPN avec de nombreux services de test de vitesse populaires en temps réel.

Comment Accélérer la Connexion VPN

Changer l'emplacement du serveur VPN

Pour ce faire, allez dans l'onglet Serveurs et sélectionnez le serveur VPN qui se trouve le plus près possible de votre emplacement actuel. Vous pouvez également exécuter le test ping pour estimer la distance entre votre emplacement et nos serveurs ou vous connecter au serveur Optimal.

Change VPN server location
Changer de protocole VPN

Malheureusement, certains réseaux peuvent restreindre la vitesse du protocole VPN sélectionné ou les méthodes de cryptage de certains protocoles peuvent être trop puissantes pour votre vitesse Internet. Essayez de changer de protocole VPN via Menu (Menu) > Settings (Paramètres) > Protocols (Protocoles) pour obtenir les meilleures performances.

Change VPN protocol
Connectez-vous au serveur VPN qui convient à vos besoins VPN

L'équipe VPN Unlimited s'efforce de vous fournir une variété de fonctionnalités premium. C'est pourquoi nous avons mis en place des onglets de serveur spéciaux pour le torrent et le streaming. Accédez à l'onglet Servers (Serveurs) > sélectionnez Torrent ou Streaming > connectez-vous au serveur nécessaire et obtenez la meilleure vitesse VPN pour vos besoins.

Connect to the VPN server that suits your VPN needs
Obtenez un serveur VPN personnel

Bénéficiez de notre offre spéciale pour monter en flèche votre protection en ligne avec un serveur VPN personnel. Grâce à cette offre, vous serez la seule personne à utiliser ce serveur et vous ne le partagerez donc avec personne d'autre. En conséquence, vous ne souffrirez pas de la charge de travail du serveur VPN.

Vérifiez comment augmenter la vitesse de votre VPN avec notre serveur VPN Personnel.

Get personal VPN server

FAQ sur le VPN et la Vitesse Internet

À quel point le VPN ralentit-il Internet?

La connexion VPN peut-elle augmenter la vitesse d'Internet?

Dois-je utiliser un VPN sur mon WiFi domestique?

Prêt à essayer?

Rendez votre expérience de navigation plus efficace et sécurisée avec VPN Unlimited. Téléchargez-le dès maintenant et obtenez un essai gratuit de 7 jours!

Get 10% off any VPN Unlimited subscriptions by paying with PayPal!

VPN Unlimited Speed: Does a VPN Slow Down Your Internet Connection

In present-day reality, using a VPN application is a must for anyone who wants to keep their data safe and enjoy unrestricted internet access. Your VPN speed directly depends on your internet speed and if this speed is mediocre, the VPN app can’t be faster. However, since VPN encrypts your traffic, using such a service affects your connection speed in any case. 

A slight speed loss is a small price to pay for your online security and data privacy. This speed loss can be different and it depends on a variety of factors like the distance from your current location to a VPN server and the server’s workload. If you feel uncomfortable with your VPN connection speed, keep reading to learn how to make VPN faster.

Still haven’t tried KeepSolid VPN Unlimited?

Get our secure VPN client now and start enjoying secure and private internet with the highest possible connection speed!

other platforms

VPN Unlimited is also available as a part of the MonoDefense® security bundle

Does VPN Slow Down Your WiFi / Internet Speed

A VPN will inevitably slow down your internet speed at least a little. This happens due to how the VPN technology operates - it adds a few extra steps to the path that your web traffic has to travel. Three additional VPN steps that slow down your connection the most are:

  • Connection to a remote VPN server
  • VPN server workload
  • Data encryption

 

Luckily, premium VPN services like VPN Unlimited can significantly mitigate the negative impact on your connection speed. And in certain edge cases, such a VPN can even make your internet faster!

What else affects your internet speed

The main factor that controls your connection speed is your ISP, a.k.a. Internet Service Provider. Depending on your plan’s speed limits, data limits, and connection type, you will get widely varying performance. 

Another thing that shapes your internet speed is how you’re using your plan’s bandwidth. It is shared across all your running applications, and all devices connected to the network. So the more apps are downloading something from the internet and the more devices are connected to your WiFi, the slower your internet becomes. Sometimes all it takes is a single high-speed torrenting app to significantly slow down everything else on the network. 

Finally, your modem or router is also an important determinant. If the hardware or its drivers are outdated, it may not be able to keep up and deliver the internet speed that your ISP plan provides. Also, the WiFi router’s location in the home can make all the difference - if it’s far from your devices, they won’t get as strong a signal.

Why Your VPN Connection Can Be Slow

Distance between you and the VPN server

The farther the selected VPN server is from your current geographical position, the slower the VPN speed is.

VPN server workload

The more people are connected to your VPN server, the more the workload increases, and the slower the VPN speed is.

Encryption power of the VPN protocol

The stronger the encryption protocol is that your VPN uses to secure your data, the slower the VPN speed is.

VPN Unlimited - one of the fastest VPNs out there!

What is a Good VPN Connection Speed

In present-day reality, the VPN connection speed of 20 Mbps or more is considered to be normal. This speed is enough for everyday tasks like online surfing, video streaming, and downloading files. You can check your VPN server speed with lots of popular speed test services in real-time.

How to Speed Up VPN Connection

Change VPN server location

To do so, go to the Servers tab and select the VPN server that is located as close as possible to your current location. You can also run the ping test to estimate the distance between your location and our servers or connect to the Optimal server.

Change VPN server location
Change VPN protocol

Unfortunately, some networks can restrict the speed of the selected VPN protocol or the encryption methods of some protocols can be too powerful for your internet speed. Try to change VPN protocol via Menu > Settings > Protocols to get the best performance.

Change VPN protocol
Connect to the VPN server that suits your VPN needs

KeepSolid VPN Unlimited team strives to provide you with a variety of premium features. That’s why we’ve implemented special server tabs for torrenting and streaming. Go to the Servers tab > select Torrent or Streaming > connect to the needed server and get the best VPN speed for your needs.

Connect to the VPN server that suits your VPN needs
Get a personal VPN server

Benefit from our special offer to skyrocket your online protection with a personal VPN server. Thanks to this offer, you will be the only person who uses this server and so you won’t share it with anyone else. As a result, you won’t suffer from VPN server workload.

Check how can you increase your VPN speed with our Personal VPN server.

Get personal VPN server

FAQ About VPN and Internet Speed

How much does VPN slow down the internet?

Can VPN connection increase internet speed?

Should I use a VPN on my home WiFi?

Ready to give it a try?

Make your browsing experience more efficient and secure with KeepSolid VPN Unlimited. Download it right now and get a 7-day free trial or go even further and get our VPN Lifetime Deal!