Test de Fuite d'Adresse IP

Vérifiez votre adresse IP et assurez-vous que votre appareil ne divulgue pas votre adresse IP avec ce Test de Fuite IP.
Démarrez!

Évitez les fuites IP avec VPN Unlimited!

Obtenez-le dès maintenant et profitez d'une expérience Internet sécurisée et privée sans aucune fuite d'IP!

Qu'est-ce qu'une adresse IP?

Votre maison a non seulement une adresse postale, mais aussi une adresse IP (Internet Protocol). Une adresse IP est un numéro unique que votre FAI attribue à votre routeur. Le routeur, à son tour, donne une adresse IP à chaque appareil compatible Internet dans votre maison - téléphones, PC, consoles, appareils intelligents, etc. - lorsqu'ils se connectent.

Pourquoi avez-vous besoin d'une adresse IP

Tous les appareils doivent avoir une adresse IP publique pour utiliser Internet. Il permet à votre appareil de trouver le destinataire des communications Internet et d'échanger des informations avec lui. C'est assez similaire à votre adresse réelle de cette façon. Par exemple, si vous êtes abonné à un magazine, il aurait besoin de votre adresse pour vous envoyer vos exemplaires.

La même logique s'applique à votre adresse IP et à Internet. Sans IP, votre appareil ne pourrait pas trouver l'autre (par exemple le serveur du site), et ce dernier ne saurait pas où envoyer les informations que vous demandez.

Quelles sont les adresses IP publiques et privées

La principale différence entre une adresse IP publique et une adresse privée est que la première est utilisée pour identifier vos appareils sur Internet, tandis que la seconde - sur des réseaux privés. Les adresses IP privées identifient les appareils tels que les ordinateurs et les imprimantes qui ne sont pas directement connectés à Internet et partagent des informations entre eux.

Chaque appareil de votre réseau privé a une adresse IP privée unique. Cela lui permet de communiquer avec d'autres appareils de ce réseau sans être visible ni établir de connexion avec quoi que ce soit en dehors du réseau local.

Qu'est-ce que la Fuite IP et Pourquoi Obtenir un Test de Fuite IP

Dans quelle mesure votre trafic Web et vos données privées sont-ils sécurisés ? Une grande partie de votre vie privée en ligne est associée à votre adresse IP. Si elle tombe entre de mauvaises mains, votre adresse IP révélera toutes sortes d'informations personnelles vous concernant aux pirates informatiques, ce qui entraînera votre anonymisation complète. Connaissant votre emplacement IP, les criminels peuvent surveiller vos activités et vos habitudes et créer un profil détaillé sur vous.

Pire encore, votre adresse IP n'est pas si difficile à trouver. Il est souvent transmis à Internet sans protection avec le reste de votre trafic Web. C'est pourquoi tant d'utilisateurs soucieux de la sécurité se tournent vers les réseaux privés virtuels (VPN) comme VPN Unlimited pour obtenir une adresse IP virtuelle et masquer leur emplacement réel. Et vu à quel point votre IP est cruciale pour votre confidentialité et votre anonymat, il vaut la peine de confirmer que votre VPN fait réellement son travail et que votre véritable emplacement IP reste caché.

C'est pourquoi c'est une bonne idée d'obtenir notre test de fuite IP. Voici comment cela fonctionne : après avoir cliqué sur le gros bouton bleu ci-dessus, notre logiciel affichera votre adresse IP actuelle telle qu'elle apparaît sur Internet. Vérifiez-le - si vous voyez votre adresse IP et votre emplacement réel, alors votre VPN divulgue votre IP sur le Web. Si vous voyez l'adresse IP et l'emplacement de votre serveur VPN, alors tout va bien et vous êtes anonyme.

VPN Unlimited est également disponible dans le cadre du paquet de sécurité MonoDefense®.

Comment protéger votre appareil contre les fuites IP

Tout ce que vous devez faire pour éviter les fuites IP est de masquer votre véritable adresse IP. La meilleure façon de le faire est de se connecter à un serveur VPN. Cela changera votre adresse IP publique en celle du serveur, gardant votre emplacement, vos activités en ligne et votre identité privée et anonymes. Obtenir une adresse IP d'un pays différent vous donne accès à tout contenu disponible là-bas, vous permettant de contourner le blocage géographique et la censure du contenu.

Allez, essayez-le dès maintenant! Voici à quel point il est facile de protéger votre appareil contre la fuite de votre adresse IP sur Internet:

  1. Téléchargez VPN Unlimited
  2. Lancez l'application VPN Unlimited
  3. Créez un nouvel ID KeepSolid (une connexion universelle pour accéder à tous les produits KeepSolid), ou connectez-vous en utilisant votre ID KeepSolid existant
  4. Si c'est la première fois que vous utilisez VPN Unlimited, vous obtiendrez automatiquement 7 jours d'abonnement gratuits (aucun CC requis). Sinon, consultez notre options d'abonnement 
  5. Une fois connecté, cliquez sur le bouton Start (Démarrer) pour vous connecter à un serveur optimal, ou choisissez un serveur que vous aimez dans la liste ci-dessous.
  6. Exécutez à nouveau le Test de Fuite IP sur cette page. La section IP des résultats du test devrait maintenant afficher l'adresse IP du serveur VPN et la section Pays - le pays où se trouve le serveur

Pourquoi les Fuites IP Sont Dangereuses

Une fuite IP peut révéler toutes sortes d'informations personnelles vous concernant:

  • Ta ville
  • Votre pays
  • Votre état/province
  • Votre code postal/ZIP

À première vue, cela peut sembler être une fuite d'informations pas si critique. Cependant, sur Internet, il est facile de combiner ces données avec d'autres morceaux de vos informations dispersés ici et là. Chaque fois que vous visitez un site Web ou un service, il peut lier l'emplacement de votre adresse IP à d'autres informations:

  • Cookies
  • Métadonnées
  • Tactiques d'empreintes digitales du navigateur
  • Traqueurs

Cela permet aux propriétaires de sites Web, aux annonceurs, aux spécialistes du marketing et aux cybercriminels de créer un profil complet sur vous. Ils peuvent ensuite reconstituer votre emplacement, vos centres d'intérêt, vos loisirs, les sites Web que vous visitez, les personnes à qui vous parlez, les contenus que vous téléchargez. Ces informations sont ensuite utilisées pour tirer profit de vous, soit par des moyens innocents tels que du contenu et des publicités ciblés, soit par la vente de vos données au plus offrant.

Fuites IP et fournisseurs de services Internet (ISP) (FAI)

Il y a une partie qui a accès à encore plus de vos informations personnelles - votre ISP (FAI). Ils connaissent votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse physique, votre numéro de carte de crédit, vos antécédents de crédit, vos coordonnées bancaires, etc. Ils peuvent même censurer, rediriger ou même bloquer votre activité Web en fonction de votre adresse IP.

Mais attendez, il y a plus! Dans certains pays, les ISP (FAI) sont légalement tenus de collecter des journaux de votre activité Internet et de les fournir à toutes sortes d'agences gouvernementales, sans mandat. Ceci est quelque peu atténué si vous naviguez sur des sites Web sécurisés par HTTPS - alors le ISP (FAI) ne peut surveiller que les domaines que vous visitez. Mais si vous naviguez sur des sites Web HTTP, votre ISP (FAI) peut voir toutes les pages Web que vous visitez et ce que vous y faites.

Autres Types de Fuites de Confidentialité

Test de Fuite DNS

DNS (Domain Name System) (Système de Noms de Domaine) transforme les noms de domaine en adresses IP. Votre navigateur atteint un serveur DNS qui récupère l'adresse IP d'une URL que vous avez saisie et la renvoie. Dans des circonstances habituelles, si vous n'utilisez pas de VPN, les requêtes DNS sont envoyées directement aux serveurs DNS de votre ISP (FAI). Cela signifie que le ISP (FAI) et toute personne interceptant votre trafic peuvent voir tous les services et sites auxquels vous vous connectez.

Cela en soi est une fuite DNS potentielle. Mais même en utilisant un VPN, ce qui est normalement suffisant pour protéger vos informations DNS grâce au cryptage du trafic, une fuite est encore possible. Dans certaines situations, les requêtes DNS peuvent toujours être envoyées au serveur d'un ISP (FAI) sans protection. Un VPN ne peut pas protéger vos requêtes DNS dans de tels cas, ce qui entraîne une fuite DNS.

Vérifiez s’il y a une DNS fuit. 

Test de Fuite WebRTC

La technologie WebRTC permet aux navigateurs d'établir des connexions P2P directes au sein d'une page Web, améliorant et rationalisant la communication de navigateur à navigateur. WebRTC est assez pratique, c'est pourquoi de nombreux navigateurs modernes sont développés avec. Cependant, comme cette technologie ne nécessite pas votre consentement, il peut être abusé pour divulguer votre véritable adresse IP. Même l'utilisation d'une application VPN ne peut pas vous protéger de cela.

C'est ce qu'on appelle une fuite WebRTC. Ne vous inquiétez pas, car il existe encore des moyens de les empêcher. Tout d'abord, vous pouvez désactiver WebRTC dans votre navigateur. Ou, peut-être encore plus pratique, vous pouvez utiliser l'option WebRTC Leak Prevent dans l’extension de navigateur VPN Unlimited. 

Vérifiez s’il y a une WebRTC fuit.

Prêt à essayer VPN Unlimited?

Obtenez-le dès maintenant et profitez d'une expérience Internet sécurisée et privée sans aucune fuite d'IP!

IP Address Leak Test

Check your IP address and make sure your device isn’t leaking your IP address with this IP Leak Test.
Start!

Avoid IP leaks with VPN Unlimited!

Get it right now and enjoy a secure and private internet experience free of any IP leaks!

What is an IP Address?

Your home has not only a street address but also an IP (Internet Protocol) address. An IP address is a unique number your ISP assigns to your router. The router, in turn, gives an IP address to each internet-capable device in your home - phones, PCs, consoles, smart appliances, etc. - when they go online.

Why do you need an IP address

All devices must have a public IP address to use the internet. It allows your device to find the recipient of internet communications and exchange information with it. It’s pretty similar to your real-life address in that way. For instance, if you’re subscribed to a magazine, it would need your address to send you your copies. 

The same logic applies to your IP address and the internet. Without an IP, your device would not be able to find the other one (e.g. site’s server), and the latter wouldn’t know where to send the information you request.

What are public and private IP addresses

The main difference between a public IP address and a private one is that the former is used to identify your devices on the internet, whereas the latter - on private networks. Private IP addresses identify devices like computers and printers that aren’t directly connected to the internet and share information among them.

Each device in your private network has a unique private IP address. This allows it to communicate with other devices in that network without being visible to or establishing a connection with anything outside of the local network.

What is IP Leak and Why Get an IP Leak Test 

How secure are your web traffic and private data? Much of your privacy online is associated with your IP address. If it falls into wrong hands, your IP address will reveal all sorts of personal information about you to hackers, leading to your complete deanonymization. Knowing your IP location, criminals can monitor your activities and habits and create a detailed profile on you.

What’s worse, your IP address is not that difficult to find out. It’s often transmitted to the internet unprotected along with the rest of your web traffic. That’s why so many security-aware users turn to virtual private networks (VPNs) like VPN Unlimited to get a virtual IP address and mask their real location. And seeing how pivotal your IP is for your privacy and anonymity, it's worth confirming that your VPN is actually doing its job and your real IP location stays hidden.

That’s why it’s a good idea to get our IP leak test. Here’s how it works: after you click the big blue button above, our software will display your current IP address as is seen on the internet. Check it - if you see your real IP address and location, then your VPN is leaking your IP to the web. If you see your VPN server’s IP address and location, then all is fine and you’re anonymous.

VPN Unlimited is also available as a part of the MonoDefense security bundle.

How to Protect Your Device from IP Leaks

All you need to do to prevent IP leaks is mask your real IP address. The best way to do this is to connect to a VPN server. This will change your public IP address to that of the server, keeping your location, online activities, and identity private and anonymous. As icing on the cake, getting an IP address of a different country grants you access to any content available there, allowing you to bypass geo-blocking and content censorship.

Go on, try it out right now! Here’s how easy it is to protect your device from leaking your IP address out into the internet:

  1. Download VPN Unlimited
  2. Launch the VPN Unlimited app
  3. Create a new KeepSolid ID (a universal login to access all KeepSolid products), or sign in using your existing KeepSolid ID
  4. If it’s your first time using VPN Unlimited, you will automatically get 7 days of subscription for free (no CC required). Otherwise, check out our subscription options
  5. Once logged in, click the Start button to connect to an optimal server, or choose a server you like from the list below it
  6. Run the IP Leak Test on this page again. The IP section of test results should now display the VPN server’s IP address, and the Country section - the country where the server is located

Why IP Leaks are Dangerous

An IP leak can reveal all sorts of personal information about you:

  • Your city
  • Your country
  • Your state/province
  • Your ZIP/postal code

At first glimpse, this may seem like not-so critical information to leak. However, on the internet, it’s easy to combine this data with other bits of your info scattered here and there. Whenever you visit a website or service, it can tie your IP address location with other information:

  • Cookies
  • Metadata
  • Browser-fingerprinting tactics
  • Trackers

This allows website owners, advertisers, marketers, and cyber-criminals to build a thorough profile on you. They can then piece together your location, interests, hobbies, websites you’re visiting, people you’re talking to, stuff you're downloading. This information is then utilized to cash in on you - via either innocent means like targeted content and ads or selling your data to the highest bidder.

IP leaks and internet service providers (ISPs)

There’s a party that has access to even more of your personal information - your ISP. They know your name,  phone number, physical address, credit card number, credit history, bank account details, etc. They can even censor, redirect, or even block your web activity based on your IP address.

But wait, there’s more! In some countries, ISPs are legally obliged to collect logs of your internet activity and provide them to all sorts of government agencies, no warrant required. This is somewhat mitigated if you’re browsing HTTPS-secured websites - then ISP can only monitor the domains you’re visiting. But if you’re browsing HTTP websites, your ISP can see all the webpages you’re visiting and what you’re doing there.

Other Types of Privacy Leaks

DNS Leak Test

DNS (domain name system) turns domain names into IP addresses. Your browser reaches a DNS server that retrieves the IP address of an URL you’ve entered and sends it back. Under usual circumstances, if you’re not using a VPN, DNS requests are sent directly to your ISP’s DNS servers. This means that the ISP, and anyone intercepting your traffic, can see all the services and sites you connect to.

That in itself is a potential DNS leak. But even when using a VPN, which is normally enough to protect your DNS information thanks to traffic encryption, a leak is still possible. In certain situations, DNS requests may still be sent to an ISP’s server unprotected. A VPN can’t protect your DNS queries in such cases, resulting in a DNS leak.

Check if your DNS is leaking.

WebRTC Leak Test

WebRTC technology allows browsers to establish direct P2P connections within a web page, improving and streamlining browser-to-browser communication. WebRTC is quite convenient, so many modern browsers are developed complete with it. However, since this technology doesn’t require your consent, it can be abused to leak your real IP address. Even using a VPN app can’t protect you from that. 

That’s what is called a WebRTC leak. Don’t you worry though, as there are still ways to prevent them. First, you can disable WebRTC in your browser. Or, perhaps even more convenient, you can use the WebRTC Leak Prevent option in the VPN Unlimited browser extension

Check if your WebRTC is leaking.

Ready to try out VPN Unlimited?

Get it right now and enjoy a secure and private internet experience free of any IP leaks!