Comment supprimer manuellement un profil VPN sur votre macOS

Ce guide contient des instructions simples sur la façon de supprimer un profil VPN sur votre ordinateur macOS. Répondons à toutes vos questions maintenant. Comment se débarrasser d'un VPN sur Mac? Que essayer avant de supprimer le VPN si vous rencontrez des problèmes avec celui-ci? Comment la désinstallation d'un VPN sur Mac affecte-t-elle votre sécurité et votre confidentialité?

Désinstaller VPN de Mac?

Essayez VPN Unlimited sur d'autres Appareils

Problèmes avec VPN sur Mac? Essayez ceci avant de le supprimer

Le VPN n'est pas assez sécurisé pour moi

Les VPN sont le plus souvent utilisés pour leurs capacités de sécurité et de confidentialité. Ils chiffrent votre trafic sortant, masquent votre adresse IP et cachent votre emplacement physique. Cependant, vous avez parfois besoin de plus que cela. Cependant, les VPN de base ne peuvent plus offrir, et certains utilisateurs commencent donc à chercher comment désinstaller VPN sur Mac et obtenir quelque chose de plus sécurisé.

VPN Unlimited n'est pas votre VPN de base. Il offre une foule de fonctionnalités de sécurité supplémentaires que vous voudrez peut-être essayer avant de supprimer notre VPN de votre Mac. Ils sont comme suit:

  • Sélection de protocoles VPN - certains sont plus rapides, certains sont plus sécurisés et d'autres permettent l'utilisation de fonctionnalités de sécurité supplémentaires. Choisissez le protocole qui correspond le mieux à vos besoins!
  • Réseaux de confiance - maintient votre VPN désactivé dans les réseaux où vous ne le souhaitez pas (par exemple. ceux en qui vous avez confiance ou ceux qui n'autorisent pas les VPN).
  • Exécuter au démarrage - vous craignez d'oublier de lancer VPN et de vous laisser sans protection? Activez cette fonctionnalité!
  • Kill Switch (uniquement disponible avec le protocole IKEv2) - désactive votre connexion Internet si votre connexion VPN est interrompue, ce qui vous empêche de divulguer accidentellement vos données.
  • Pack de sécurité MonoDefense - moyen économique d'obtenir plus de solutions de sécurité

Protégez Votre Trafic et Vos Données sur l'Appareil

VPN Unlimited pour les données Web + Mot de passe pour les informations sur l'appareil

Le VPN ralentit la vitesse d'Internet

C'est la raison la plus courante pour laquelle les gens commencent à chercher comment supprimer leur VPN. Qui aimerait voir sa vitesse de connexion tomber à des niveaux insupportables, suivis de décalages constants? Ce problème découle des aspects techniques de la technologie VPN - elle utilise le cryptage pour protéger vos données.

Au moins un impact négatif sur votre vitesse Internet est inévitable. Mais cela dit, il existe des moyens d'accélérer la connexion de votre client VPN Mac. L'option la plus simple est de changer votre serveur VPN. Outre le cryptage, les aspects qui affectent le plus votre vitesse Internet sont la charge de travail du serveur VPN et sa distance par rapport à votre emplacement.

Donc, avant de désinstaller VPN de votre Mac, essayez de vous connecter à un autre serveur VPN, de préférence un serveur moins peuplé et plus proche de vous. Pour de meilleurs résultats, utilisez la fonction Ping Test dans VPN Unlimited -il montrera quels serveurs devraient fonctionner le mieux pour vous (plus le ping est petit, mieux c'est).

The Ping Test feature in VPN Unlimited

Hors de fentes d'appareil

Les meilleurs services VPN, tels que VPN Unlimited, vous permettent d'utiliser le même compte sur plusieurs appareils. C'est pratique: vous pouvez protéger tous vos gadgets à la fois, assurez-vous de rester privé à la fois à la maison et sur le WiFi public, et contournez le blocage géographique et la censure où que vous soyez.

Cependant, cela signifie également que vous pouvez manquer d'emplacements pour appareils et que vous ne pourrez pas accéder à VPN Unlimited sur un autre appareil. Si tel est le cas, inutile de vous débarrasser du VPN sur votre Mac! Vous pouvez simplement supprimer un appareil de votre liste d'appareils VPN Unlimited pour libérer un emplacement pour un nouveau. Ou vous pouvez facilement obtenir plus d'emplacements pour appareils pour étendre votre couverture VPN.

Comment supprimer un profil VPN sur Mac

Si vous êtes toujours déterminé à vous débarrasser du VPN sur votre Mac, cliquez sur le spoiler ci-dessous ↓

Comment supprimer un profil VPN sur Mac

Note: La suppression manuelle d'un profil VPN peut être requise sur les versions 5 et antérieures de VPN Unlimited sous macOS uniquement.

Pour supprimer manuellement un profil sur votre macOS, vous devez suivre ces étapes:

  1. Accédez aux Préférences Système et sélectionnez Profiles (Profils).
  2. Supprimez le profil VPN et entrez le mot de passe de l'utilisateur si nécessaire.
  3. Ensuite, accéder dans Connexions réseau.
  4. Si vous voyez des connexions commençant par VPN Unlimited, supprimez-les.
  5. Si le Button isn’t available, there is an alternative way to remove the VPN profile bouton n'est pas disponible, il existe un autre moyen de supprimer le profil VPN sur votre macOS.

Dans le terminal typez: networksetup -removenetworkservice “yournetworkservice”

Au lieu de yournetworkservice, veuillez saisir le nom du service réseau que vous souhaitez supprimer de votre appareil macOS, en utilisant des guillemets. Si vous n'êtes pas sûr de son nom correct, vous pouvez le trouver dans la liste de vos services réseau.

Pour afficher cette liste, accédez au Terminal: networksetup -listallnetworkservices

Veuillez vous assurer que vous avez tapé le nom du service réseau exactement de la même manière qu'il apparaît dans la liste.

Pour vous assurer que le service réseau est supprimé sur votre macOS, vous pouvez à nouveau afficher la liste des services réseau:

Terminal: networksetup -listallnetworkservices

Note: Seul le terminal est requis, pas de XCode. Le .plist se mettra à jour automatiquement; vous n'avez pas besoin de le copier ou de le supprimer. La commande remove contourne l'interface graphique et supprime le service, que le Button isn’t available, there is an alternative way to remove the VPN profile bouton soit grisé ou non.

Veuillez noter que votre KeepSolid ID est toujours actif. Si vous souhaitez également supprimer votre compte KeepSolid, suivez ce guide étape par étape.

Vous trouverez plus d'informations à propos de KeepSolid ID sur cette page.

 

Conclusion sur la suppression d'un profil VPN de votre appareil macOS 

C'est tout pour aujourd'hui! Notre équipe s'est efforcée de rendre notre tutoriel aussi détaillé que possible. Maintenant, vous savez comment supprimer un utilisateur sur Mac, désinstaller l'accès Internet privé et comment supprimer un profil VPN sur Mac. Si vous avez des questions sur notre VPN pour macOS, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support client via [email protected].

Essayez VPN Unlimited sur d'Autres Appareils

autres plateformes

 

“OpenVPN” est une marque déposée d'OpenVPN Inc. “WireGuard” est une marque déposée deJason A. Donenfeld.

How to Manually Remove a VPN Profile on Your macOS

This guide covers simple instructions on how to remove a VPN profile on your macOS computer. Let’s answer all your questions now. How to get rid of a VPN on Mac? What to try before deleting VPN if you’re facing issues with it? How does uninstalling a VPN on Mac affect your security and privacy?

Uninstalling VPN from Mac?

Try VPN Unlimited on other devices

Problems with VPN on Mac? Try This Before Deleting It!

VPN is not secure enough for me

VPNs are most often employed for their security and privacy capabilities. They encrypt your outbound traffic, mask your IP address, and hide your physical location. However, sometimes you need more than that. Basic VPNs can’t offer any more though, and so some users start looking at how to uninstall VPN on Mac and get something more secure.

VPN Unlimited is not your basic VPN. It offers a host of additional security features that you might want to try out first before you delete our VPN from your Mac. They are as follows:

  • Selection of VPN protocols - some are faster, some are more secure, and others enable the use of additional security features. Choose the protocol that best suits your needs!
  • Trusted networks - keeps your VPN disabled in networks where you don’t want it (e.g. those you trust or those that don’t allows VPNs).
  • Run on startup - worried you may forget to launch VPN and leave yourself unprotected? Enable this feature!
  • Kill Switch (only available with IKEv2 protocol) - disables your internet if your VPN connection drops, which prevents you from accidentally leaking your data.
  • MonoDefense security bundle - cost-efficient way to get more security solutions.

Protect Your Traffic and On-Device Data

VPN Unlimited for web data + Passwarden® for on-device information

VPN slows down internet speed

This is the most common reason why people start looking at how to delete their VPN. Who would enjoy seeing their connection speed drop to unbearable lows, followed by constant lags? This problem stems from the technicalities of the VPN technology - it uses encryption to protect your data. 

At least some negative impact on your internet speed is inevitable. But with that said, there are ways to speed up the connection of your Mac VPN client. The easiest option is to change your VPN server. Other than encryption, aspects that affect your internet speed the most are the VPN server’s workload and its distance to your location. 

So before you uninstall VPN from your Mac, try connecting to a different VPN server, preferably one that’s less populated and is closer to you. For better results, use the Ping Test feature in VPN Unlimited - it will show which servers should work better for you (the smaller the ping, the better). 

The Ping Test feature in VPN Unlimited

Out of device slots

Best VPN services, such as VPN Unlimited, allow you to use the same account across multiple devices. This is convenient: you can protect all your gadgets at once, ensure that you stay private both at home and on public WiFi, and bypass geo-blocking and censorship wherever you are. 

However, that also means that you can run out of device slots and won’t be able to access VPN Unlimited on another device. If that’s the case, no need to get rid of VPN on your Mac! You can simply delete a device from your VPN Unlimited device list to free up a slot for a new one. Or you can easily get more device slots to expand your VPN coverage.

How to Remove a VPN Profile on Mac

If you're still determined to get rid of VPN on your Mac, click the spoiler below 

How to Remove a VPN Profile on Mac

Note: Manual removal of a VPN profile may be required on 5 and earlier versions of VPN Unlimited on macOS only. 

To manually remove a profile on your macOS, follow these steps:

  1. Go to System Preferences and select Profiles.
  2. Delete the VPN profile, and enter the user password if requested.
  3. Then, go to Network Connections.
  4. If you see any connections which start with or include “VPN”, delete them.
  5. If the Button isn’t available, there is an alternative way to remove the VPN profile button isn’t available, there is an alternative way to remove the VPN profile on your macOS (see below).

In Terminal type networksetup -removenetworkservice “yournetworkservice”

Instead of yournetworkservice, type the name of the network service you want to remove from your macOS device, using quotation marks. If you are not sure about its correct name, you can find it in the list of your network services.

To view this list, go to Terminal: networksetup -listallnetworkservices

Make sure that you typed the name of the network service exactly in the same way as it appears in the list.

To ensure that the network service is removed on your macOS, you can view the list of network services again:

Terminal: networksetup -listallnetworkservices

Note. Only Terminal is required, no XCode. The .plist will update automatically; you don’t need to copy or delete it. The remove command bypasses the GUI and removes the service whether or not the Button isn’t available, there is an alternative way to remove the VPN profile button is greyed out.

Please note that your KeepSolid ID is still active. If you want to delete your KeepSolid account as well follow this step-by-step guide.

More information about KeepSolid ID you can find on this page.

 

Final Thoughts on Removing a VPN Profile From macOS Device

That’s it for today! We tried to cover as completely as possible the topic of uninstalling VPN on Mac. Now you know how to delete a VPN profile on Mac and what to do before you get rid of a VPN on macOS. If you have any additional questions about our VPN for macOS, feel free to contact us at [email protected]

Try VPN Unlimited on Other Devices

Check out our VPN Lifetime subscription + 30-day money-back guarantee!

other platforms

 

“OpenVPN” is a registered trademark of OpenVPN Inc. “WireGuard” is a registered trademark of Jason A. Donenfeld.