Obtenez 15 mois de VPN Unlimited

Passwarden - le meilleur gestionnaire de mots de passe

Passwarden® est un gestionnaire de mots de passe - le type de logiciel qui conserve de manière pratique et sécurisée vos mots de passe et autres informations personnelles en un seul endroit, verrouillé avec un mot de passe principal. Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur:

  • Meilleurs gestionnaires de mots de passe
  • Les gestionnaires de mots de passe les plus sécurisés
  • Façons de savoir à quel point votre mot de passe est sécurisé
  • Les gestionnaires de mots de passe sont-ils sûrs
  • Comment fonctionne le cryptage du gestionnaire de mots de passe

Passwarden dans le cadre de MonoDefense

Savoir quoi de mieux qu'un gestionnaire de mots de passe sécurisé? Combiner les avantages d'un gestionnaire de mots de passe avec un VPN, un DNS Firewall  et un SmartDNS! Saisissez tout cela - dans un seul ensemble de logiciels MonoDefense.

Pourquoi un gestionnaire de mots de passe est le meilleur pour votre sécurité

Les gestionnaires de mots de passe deviennent de plus en plus populaires dans le sillage des préoccupations croissantes en matière de cybersécurité et de l'incapacité des entreprises à sécuriser les données de leurs clients. Ce n'est pas étonnant, car les meilleurs gestionnaires de mots de passe, tels que Passwarden, offrent des avantages significatifs:

  • Your sensitive information gets thoroughly protected with data encryption
  • The only password you will ever need is Passwarden’s - our app will remember all your other passwords for you
  • The best password managers can create strong passwords based on the settings you determine 
  • The most secure password managers provide extra layers of protection in the form of two-factor authentication, secure sharing, or Passwarden’s proprietary Mode de Contrainte de Passwarden

Les gestionnaires de mots de passe sont-ils sûrs?

Les gestionnaires de mots de passe les plus sûrs sont fortement sécurisés, en utilisant le cryptage des données et d'autres moyens. L'utilisation d'une telle application pour stocker vos mots de passe est certainement une alternative meilleure et plus sûre que de les stocker sur un pense-bête ou dans un fichier sur votre ordinateur. De cette façon, vos mots de passe et documents restent sains et saufs en cas de cyberattaque.

Les avantages en matière de cybersécurité des meilleurs gestionnaires de mots de passe ne peuvent être surestimés. Le stockage de vos données dans un environnement sécurisé et crypté est un moyen sûr de les protéger contre le vol ou la modification par des parties non autorisées.

Quel est le niveau de sécurité de votre mot de passe?

Considérez-vous que votre mot de passe est sûr? Comment savoir si son mot de passe est sécurisé? Il y a un list de caractéristiques à savoir ceci:

  • Longueur - plus il est long, mieux c'est, mais en général, votre mot de passe ne doit pas faire moins de 8 à 10 caractères.
  • Complexité - un mot de passe qui comprend une combinaison de caractères, de chiffres et de symboles est beaucoup plus fort qu'un mot de passe composé de mots du dictionnaire de la même longueur.
  • Aléatoire - vos mots de passe ne doivent pas contenir vos informations personnellement identifiables, telles que votre date de naissance ou votre nom.

Obtenez Passwarden maintenant

Sécurisez vos mots de passe et vos données personnelles de la manière la plus pratique et la plus simple à gérer!

Comment utiliser Passwarden

Suivez ce guide pour récupérer votre propre copie de Passwarden. Si vous avez encore besoin d'aide avec Passwarden, veuillez consulter notre Manuels ou contactez-nous à [email protected]

1

Étape 1

Téléchargez Passwarden pour votre appareil.

2

Étape 2

Créez un nouvel ID KeepSolid et utilisez-le pour vous connecter à Passwarden.

3

Étape 3

Créez un mot de passe principal (assurez-vous de sauvegarder les méthodes de récupération pour l'avenir).

4

Étape 4

Entrez vos mots de passe et autres informations dans un coffre-fort Passwarden, ou utilisez la Fonctionnalité de migration pour transférer vos données en vrac.

La question des mots de passe uniques

Un autre critère important qui définit le degré de sécurité de votre mot de passe est son unicité. Vous pouvez avoir le mot de passe le plus fort au monde, mais si vous l'utilisez pour tous vos comptes, cela ne vous servira à rien. Dès qu'une fuite de données se produit sur l'un des sites Web que vous utilisez, les pirates informatiques apprendront le mot de passe de tous vos autres profils. 

La réutilisation des mots de passe est un problème troublant, compte tenu du nombre de fuites et de violations de données qui se produisent chaque année sur les sites Web, grands et petits. Une fois que cela se produit, les cybercriminels obtiennent votre combinaison nom d'utilisateur, mot de passe et adresse e-mail. Ils peuvent ensuite les essayer sur d'autres sites Web, au cas où vous utiliseriez les mêmes informations partout. C'est ainsi qu'une seule fuite peut compromettre tous vos comptes (y compris les services bancaires en ligne ou, par exemple, PayPal).

Quoi qu'il en soit, les gens réutilisent toujours les mots de passe

De nombreux utilisateurs savent qu'aucun mot de passe n'est sécurisé à moins qu'il ne soit unique. Et pourtant, ils se rabattent toujours sur la réutilisation d'un ou deux, maintes et maintes fois. Pourquoi donc? Eh bien, cela se résume souvent à la commodité de base. La gestion de dizaines, voire de centaines de mots de passe uniques ET forts (c'est-à-dire longs, complexes et aléatoires) peut sembler carrément impossible.

Laissez Passwarden gérer vos mots de passe pour vous

Les gestionnaires de mots de passe sont le meilleur moyen de sauvegarder tous vos mots de passe et de les stocker en toute sécurité à portée de main. Ne perdez ou n'en oubliez plus jamais - avec Passwarden!

Avantages de Passwarden

Mot de passe principal sécurisé

Un mot de passe principal est le mot de passe de votre compte Passwarden. Une fois que vous avez transféré toutes vos données vers Passwarden, votre mot de passe principal est la seule chose dont vous devrez vous souvenir - Passwarden mémorisera tout le reste pour vous. Vos données sensibles seront saines et sauves, verrouillées derrière le mot de passe principal. 

Cryptage de niveau militaire

Passwarden utilise le cryptage des données de bout en bout avec les protocoles AES-256 et р р-384. Un tel cryptage rend vos mots de passe et autres informations sensibles illisibles pour les parties non autorisées. Aucune donnée ne laisse jamais votre appareil non crypté, ce qui signifie que même nos employés ne peuvent pas y accéder. 

Authentification à deux facteurs (2FA)

2FA fonctionne parfaitement comme couche de sécurité supplémentaire pour votre compte Passwarden. Après l'avoir activé, chaque fois que quelqu'un essaie d'accéder à votre compte, vous recevrez par e-mail un code d'accès à usage unique, de sorte que vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre compte. Même si quelqu'un vole votre mot de passe principal, votre profil Passwarden restera sécurisé.

Mode contrainte

Rien n'est plus important que votre propre sécurité. C'est pourquoi si jamais vous êtes obligé de retourner votre compte Passwarden, vous pourrez le faire tout en protégeant vos informations - avec le mode Contrainte! Créez simplement un mot de passe de contrainte, utilisez-le à la place de votre mot de passe principal et Passwarden masquera vos données les plus sensibles.

Génération de mots de passe forts

Les meilleurs gestionnaires de mots de passe, comme Passwarden, peuvent générer des mots de passe forts à la volée. Ils seront aussi longs, aussi complexes et aussi uniques que vous en avez besoin. Et puis ils seront automatiquement enregistrés dans un coffre-fort Passwarden, sans que vous ayez à faire des étapes supplémentaires ou à mémoriser quoi que ce soit. Pratique!

Prenez Passwarden maintenant et restez en sécurité!

Defend Ukraine against Russian Invasion
Let’s collect $11,000,000 for an aircraft jet to close the sky over Ukraine

Passwarden - the Best Password Manager

Passwarden® is a password manager - the type of software that conveniently and securely keeps your passwords and other personal information in one location, locked with a master password. In this article, you will learn all you need to know about:

  • Best password managers
  • Most secure password managers
  • Ways to know how secure your password is
  • Are password managers safe
  • How password manager encryption works

Why a Password Manager is Best for Your Security

Password managers are becoming more and more popular in the wake of growing cybersecurity concerns and companies’ inability to secure their customers’ data. It’s no wonder, since best password managers, such as Passwarden, offer significant advantages:

  • Your sensitive information gets thoroughly protected with data encryption
  • The only password you will ever need is Passwarden’s - our app will remember all your other passwords for you
  • The best password managers can create strong passwords based on the settings you determine 
  • The most secure password managers provide extra layers of protection in the form of two-factor authentication, secure sharing, or Passwarden’s proprietary Duress mode

Are password managers safe?

The safest password managers are heavily secured, using data encryption and other means. Using such an app to store your passwords is certainly a better and safer alternative to storing them on a sticky note or in a file on your computer. This way your passwords and documents stay safe and sound in the event of a cyber-attack.

The cybersecurity advantages of the best password managers cannot be overstated. Storing your data in a secured, encrypted environment is a sure way to protect them from getting stolen or modified by unauthorized parties.

How secure is your password?

Do you consider your password secure? How does one even know if their password is secure? There’s a list of characteristics to know this:

  • Length - the longer it is, the better, but in general your password should not be shorter than 8-10 characters.
  • Complexity - a password that includes a combination of characters, numbers, and symbols is much stronger than one made up of dictionary words of the same length.
  • Randomness - your passwords should not contain your personally identifiable information, such as your birthdate or name.

Get Passwarden now

Secure your passwords and personal data in the most convenient and mannageable manner!

How to Use Passwarden

Follow this guide to grab your own copy of Passwarden. If you still need help with Passwarden, please check out our Manuals or get in touch at [email protected]

1

Step 1

Download Passwarden for your device.

2

Step 2

Create a new KeepSolid ID and use it to sign in Passwarden.

3

Step 3

Create a master password (make sure to save the recovery methods for the future).

4

Step 4

Enter your passwords and other information in a Passwarden vault, or use the Migration feature to transfer your data in bulk.

The Issue of Unique Passwords

Another important criterion that defines how secure your password is is its uniqueness. You can have the strongest password in the world, but if you’re using it for all your accounts, it will do you no good. As soon as a data leak occurs on one of the websites you’re using, the hackers will learn the password for all your other profiles. 

Password reuse is a troubling issue, considering how many data leaks and breaches occur each year on websites large and small. Once this happens, cybercriminals get your username, password, and email address combination. They can then try them on other websites, in case you use the same information everywhere. That’s how a single leak can result in all your accounts (including online banking or, say, PayPal) getting compromised.

Regardless, people still reuse passwords

Many users are aware that no password is secure unless it’s unique. And yet, they still fall back on reusing one or two, time and time again. Why is that? Well, it often comes down to basic convenience. Managing dozens or even hundreds of unique AND strong passwords (that is, long, complex, and random ones) may seem downright impossible.

Let Passwarden manage your passwords for you

Password managers are the best way to save all your passwords and securely store them at your arm’s reach. Never lose or forget one again - with Passwarden!

Benefits of Passwarden

Secure master password

A master password is your Passwarden account password. Once you transfer all your data to Passwarden, your master password is the only thing you’ll need to remember - Passwarden will memorize everything else for you. Your sensitive data will be safe and sound, locked behind the master password. 

Military-grade encryption

Passwarden uses end-to-end data encryption with AES-256 and ЕС р-384 protocols. Such encryption renders your passwords and other sensitive information unreadable to unauthorized parties. No data ever leaves your device unencrypted, meaning that even our employees can’t access it. 

Two-factor authentication (2FA)

2FA works perfectly as an extra security layer for your Passwarden account. After you enable it, every time someone tries to access your account you’ll be emailed a one-time passcode, so that you’re the only one who can enter your account. Even if someone steals your master password, your Passwarden profile will stay secured.

Duress mode

Nothing is more important than your own safety. That’s why if you’re ever forced to turn over your Passwarden account, you will be able to do that and still protect your information - with the Duress mode! Just create a Duress password, use it instead of your master password, and Passwarden will hide your most sensitive data.

Strong passwords generation

Best password managers, like Passwarden, can generate strong passwords on the fly. They will be as long, as complex, and as unique as you need them to be. And then they will automatically be saved to a Passwarden Vault, without you having to do any extra steps or memorize anything. Convenient!

Grab Passwarden now and stay safe!