Obtenez 10% de réduction sur tous les abonnements VPN Unlimited en payant avec PayPal!

VPN vs Proxy - Quelle est la différence et lequel est supérieur

Dans le monde numérique, de plus en plus d'internautes réalisent l'importance d'améliorer la sécurité de leur connexion Internet. Mais un dilemme se pose, “Quel outil peut être utilisé pour un meilleur effet?” Certains utilisateurs se tournent vers le VPN et d'autres vers les services proxy. Malheureusement, ils le font souvent sans comprendre clairement la différence entre un proxy et un VPN.

En apparence, ils remplissent des fonctions similaires - dissimuler l'identité des internautes et permettre l'accès à des contenus géo-restreints. Cependant, les processus réels impliqués dans le fonctionnement des VPN et des proxys sont très différents. Par conséquent, utiliser l'un plutôt que l'autre peut avoir des conséquences très différentes. Lisez notre simple comparaison ci-dessous pour comprendre ce qui vous conviendra le mieux: un VPN ou un proxy.

Téléchargez VPN Unlimited dès maintenant

Voyez par vous-même pourquoi les VPN sont supérieurs aux proxys! Découvrez les fonctionnalités de VPN Unlimited et voyez comment elles profitent de votre confidentialité en ligne!

autres plateformes

VPN Unlimited est également disponible dans le cadre du paquet de sécurité MonoDefense®.

Qu'est-ce qu'un Proxy

Un proxy est un serveur qui sert d'intermédiaire entre vous et Internet. Cela donne l'impression que vos activités en ligne viennent d'ailleurs, masquant votre véritable adresse IP. Un service proxy vous permet de ne connecter qu'une seule application compatible proxy à la fois, ce qui vous empêche de configurer tout votre ordinateur pour vous connecter à un proxy.

How proxy server works

De plus, un proxy n'utilise aucun type de cryptage pour sécuriser le trafic qui le traverse. Cela vous rend vulnérable aux fouineurs et aux pirates, car vos activités en ligne peuvent être facilement surveillées. Il est également possible que votre ISP (FAI), votre gouvernement ou simplement un type qui renifle le trafic WiFi à l'aéroport puisse révéler votre véritable identité et voler vos données sensibles.

L'essentiel est qu'un proxy n'est bon que pour les tâches de faible importance qui n'impliquent pas vos données personnelles. Par exemple, en contournant les restrictions géographiques de base ou en débloquant des sites Web.

Qu'est-ce qu'un VPN

Un VPN fonctionne de manière très similaire aux proxys à certains égards. À savoir, il déguise également votre véritable adresse IP afin que vous puissiez contourner la censure et les restrictions géographiques. Cependant, ce n'est qu'une partie de l'histoire. Par rapport à un proxy, les VPN offrent beaucoup plus d'options pour améliorer votre expérience en ligne.

Le VPN fonctionne au niveau du système d'exploitation et redirige tout votre trafic tandis que les serveurs proxy fonctionnent au niveau de l'application. De plus, en comparant les serveurs proxy et le VPN, il convient de mentionner que la connexion VPN est plus fiable tandis que la connexion au serveur proxy baisse encore et encore.

Prenez VPN Unlimited et voyez en quoi il est différent des proxys!

Découvrez notre simple comparaison et téléchargez notre VPN pour obtenir tous les fonctionnalités de VPN Unlimited.

Grande Différence Entre VPN et Proxy

Cryptage des données

La principale caractéristique qui différencie les VPN d'un proxy est le cryptage des données. Un service VPN crée une connexion sécurisée, également appelée tunnel crypté privé, entre votre appareil et un serveur VPN. Tout votre trafic Web, y compris les programmes, services et applications en ligne que vous utilisez, sera acheminé via ce tunnel. De cette façon, les VPN offrent une excellente protection de vos informations sensibles et empêchent leur surveillance par des tiers. 

VPN Unlimited utilise le cryptage AES-256 utilisé par le gouvernement américain pour une protection des données de haut niveau. Vous pouvez effectuer en toute sécurité des transactions bancaires mondiales, effectuer une correspondance commerciale ou vous connecter à n'importe quel point d'accès WiFi public en toute sécurité. Toutes vos données passeront par le tunnel sécurisé et seront donc cachées aux cybercriminels.

Liberté supplémentaire

Une autre caractéristique qui différencie VPN Unlimited des proxys courants est une technologie spéciale appelée KeepSolid Wise. Il ajoute un autre niveau de liberté en ligne en rendant votre trafic VPN indiscernable du trafic Web normal, par exemple. HTTPS standard. KeepSolid Wise veillera à ce que vous puissiez utiliser VPN Unlimited même sur les réseaux qui interdisent les VPN.

Meilleure confidentialité

Enfin, l'une des principales raisons pour lesquelles VPN Unlimited est supérieur aux proxys est que nous suivons une politique stricte de non-journalisation. Cela signifie que nous ne collectons ni ne stockons jamais les journaux de vos activités Internet lorsque vous êtes connecté à nos serveurs VPN. (à part quelques exceptions qui sont nécessaires pour vous fournir le service). La politique de non-journalisation garantit la sécurité de votre vie privée, et c'est la fonctionnalité que la plupart des proxys ne fournissent pas.

Faits Rapides

  VPN Proxy
Sécurité Cache efficacement tout votre trafic Web et masque votre véritable adresse IP Même s'il fournit une adresse IP virtuelle, votre activité Internet peut toujours être accessible à des tiers
Cryptage Offre un cryptage 256 bits extrêmement sécurisé Ne crypte pas du tout votre trafic
Confidentialité Protège fortement votre vie privée contre les pirates et les fouineurs Toute personne concernée peut intercepter vos données privées et révéler votre identité
Liberté Vous donne un accès gratuit à n'importe quel service en ligne, site Web, streaming ou jeu de n'importe où dans le monde Bon uniquement pour les filtres de contenu simples et les restrictions basées sur l'adresse IP sur les sites Web
Vitesse Fournit de nombreuses solutions, y compris l'offre de serveur personnel, pour augmenter la vitesse de connexion En raison de serveurs surchargés, la vitesse de connexion est généralement lente
Fiabilité Assure la sécurité, la confidentialité et la liberté en ligne en même temps Beaucoup moins fiable, car cela peut présenter un risque pour la sécurité de vos données privées
Stabilité Bonne fiabilité globale de la connexion Temps d'arrêt fréquents et risque de plantage
Compatibilité Fonctionne avec toutes les plateformes et appareils populaires, y compris les routeurs et les consoles de jeu Limité à certains navigateurs
Installer L'installation d'un client VPN nécessite des compétences informatiques minimales. Une fois activé, il protégera Doit être configuré pour chaque site Web séparément

Proxy vs VPN - Le Gagnant Ultime

Lorsqu'il s'agit de comparer un VPN et un proxy, il ne fait aucun doute quel service est le meilleur. Un VPN est supérieur aux proxys dans toutes les spécifications. Il offre une confidentialité et une liberté en ligne considérablement améliorées, sécurise vos données personnelles et protège votre connexion contre la détection et la limitation.

FAQ sur les VPN et les proxys

Ai-je besoin d'un proxy si j'ai un VPN?

Quel est le VPN ou le proxy le plus rapide?

Prêt à essayer tous les avantages de notre service VPN?

Téléchargez VPN Unlimited dès maintenant et naviguez en toute sécurité sur le Web comme vous le souhaitez!

Get 10% off any VPN Unlimited subscriptions by paying with PayPal!

Proxy vs VPN - What’s the Difference and Which One is Superior

In the digital world, more and more web surfers realize the importance of enhancing the security of their internet connection. But a dilemma arises, “What tool can be used to a better effect?” Some users turn to VPN and others - to proxy servers. Unfortunately, they often do this without clearly understanding the difference between a proxy and a safe VPN.

On the surface, they perform similar functions - conceal the identity of internet users and allow access to geo-restricted content. However, the actual processes involved in how VPNs and proxies work are very different. Therefore, using one over another can have very different consequences. Read our simple comparison below to understand what will suit you best: Proxy vs VPN.

Download our safe VPN Unlimited right now

See for yourself why safe VPNs are superior to proxies! Check out VPN Unlimited features and see how they benefit your online privacy!

other platforms

Note: VPN Unlimited is also available as a part of the MonoDefense® security bundle.

What is a Proxy Server

A proxy is a server that acts as an intermediary between you and the internet. It makes your online activities appear to come from somewhere else, masking your real IP address. A proxy service allows you to connect only one proxy-compatible application at a time, preventing you from configuring your entire computer to connect to a proxy server.

How proxy server works

Moreover, a proxy does not use any kind of encryption to secure the traffic that passes through it. This leaves you vulnerable to snoopers and hackers, as your online activities can be easily monitored. There is also a chance that your ISP, government, or simply a guy sniffing the WiFi traffic at the airport can reveal your true identity and steal your sensitive data.

The bottom line is that a proxy server is good only for low-importance tasks that don’t involve your personal data. For instance, bypassing basic geo-restrictions or unblocking websites.

What is a VPN

A VPN works very similarly to proxies in certain ways. Namely, it also disguises your real IP address so that you can bypass censorship and geo-restrictions. However, this is only part of the story. Compared to a proxy, VPNs offer many more options to improve your online experience.

VPN works on the operating system level and reroutes all your traffic while proxy servers work on the application level. Moreover, comparing proxy servers vs VPN, it is worth mentioning that VPN connection is more reliable while proxy server connection drops time and again.

Grab VPN Unlimited and see how it’s different from proxies!

Check out our Proxy vs VPN comparison and download our safe VPN to learn all the benefits of a reliable VPN service.

Differences In Proxy Server vs VPN Unlimited Comparison

Data encryption

The main feature that differentiates VPNs from proxy servers is data encryption. A safe VPN service creates a secure connection, also known as a private encrypted tunnel, between your device and a VPN server. All your web traffic, including online programs, services, and applications you’re using, will be routed through this tunnel. This way safe VPNs provide superb protection of your sensitive information and prevent it from being monitored by third parties. 

VPN Unlimited uses AES-256 encryption that is used by the US government for top-level data protection. You can safely conduct global banking transactions, carry on business correspondence, or connect to any public WiFi hotspot securely. All your data will pass through the safe tunnel and will hence be hidden from cybercriminals.

Additional freedom

Another feature that differentiates VPN Unlimited from common proxy servers is a special technology called KeepSolid Wise. It adds another level of online freedom by making your VPN traffic indistinguishable from normal web traffic, e.g. standard HTTPS. KeepSolid Wise will see to it that you can use VPN Unlimited even on networks that ban VPNs.

Better privacy

Finally, a big reason why VPN Unlimited is the winner of the Proxy vs VPN comparison is that we follow a strict no-log policy. This means that we never collect nor store logs of your internet activities when you’re connected to our VPN servers (aside from few exceptions that are required to deliver you the service). No-log policy ensures the security of your privacy, and it’s the feature that most proxies don’t provide.

Fast Facts on Proxy Server vs VPN Unlimited

  VPN Unlimited Proxy Server
Security Hides all web traffic and masks the real IP address Provides a virtual IP address, though internet activity is still vulnerable
Encryption Offers safe 256-bit encryption Does not encrypt your traffic at all
Privacy Protects your privacy against hackers and snoopers Third-party still can intercept your private data
Freedom Free access to online service, website, streaming, or game Good only for simple content filters and IP-based restrictions
Speed Provides solutions to boost up the connection speed (e.g. Personal Server) Connection speed is slow due to overloaded servers
Reliability Ensures online security, privacy, and freedom at the same time Less reliable and poses a security risk to your private data
Stability Good overall connection reliability Frequent downtime and risk of crashing
Compatibility Works with popular platforms and devices (routers and gaming consoles) Limited to certain browsers
Setup Requires minimal computing skills to install a VPN Needs to be configured for each website separately

Proxy vs VPN - The Ultimate Winner

When it comes to a comparison of Proxy vs VPN, there is no doubt which service is better. A safe VPN is superior to proxies in every specification. It provides vastly improved online privacy and freedom, secures your personal data, and protects your connection from being detected and throttled.

FAQ About Proxy vs VPN

Do I need a proxy server if I have a safe VPN?

What service is faster in Proxy vs VPN pair?

Ready to try all the advantages of our safe VPN Unlimited?

Proxy server vs VPN? Easy choice. Download VPN Unlimited right now and securely browse the web the way you want!