Réseaux de Confiance dans KeepSolid VPN Unlimited

Essayez VPN Unlimited dès maintenant!

Obtenez notre solution VPN fiable, ajoutez les réseaux WiFi que vous considérez comme totalement sécurisés à ceux de confiance et explorez un accès sûr et illimité à Internet!

Qu'est-ce que la fonctionnalité Réseau de Confiance?

La fonction de réseaux de confiance vous permet d'ajouter les réseaux WiFi que vous considérez comme totalement sécurisés à fiables. Le résultat? La connexion VPN sera automatiquement désactivée sur les connexions Internet de confiance. Vous pouvez demander: le logiciel VPN protège mes activités en ligne, pourquoi voudrais-je le désactiver? Les réponses pourraient ne pas s'avérer si évidentes, alors examinons quelques-uns des cas les plus tangibles.

Préserver l'accès au périphérique LAN

Lorsque vous êtes connecté à un serveur VPN, vous pouvez perdre l'accès à d'autres appareils de votre réseau local (LAN), le cas échéant. Cela est dû au fait que le logiciel VPN change votre adresse IP réelle en une adresse virtuelle, ce qui vous empêche d'être reconnu comme faisant partie de votre réseau local et autorisé à y accéder.

Assurez-vous que votre réseau est sécurisé et nécessite un accès constant à vos périphériques LAN, par exemple, une imprimante? Ajoutez ensuite ce réseau sécurisé à Trusted et la connexion VPN sera automatiquement désactivée. C'est bien plus pratique que de désactiver/activer manuellement la connexion VPN à chaque occasion.

Éviter la perte de vitesse

Un autre avantage que vous obtenez en ajoutant des réseaux à Trusted (de confiance) est d'éviter la perte de vitesse. Soyons honnêtes, l'utilisation d'un VPN affecte la vitesse de connexion. Le fait même que les données soient cryptées par un service VPN réduit inévitablement la vitesse dans une certaine mesure. En plus de cela, cela dépend également de facteurs tels que la charge de travail du serveur VPN, la distance qui vous sépare du serveur et la limitation possible des protocoles VPN par les ISP (FAI). Pour accélérer votre connexion VPN, consultez cette instruction.

Notez, que la perte de vitesse est généralement compensée par des avantages indéniables tels que la confidentialité des données et une sécurité renforcée. Cependant, si votre réseau est déjà sécurisé et privé, pourquoi endommager la vitesse? Ajoutez-le simplement à Trusted et profitez pleinement de votre expérience en ligne.

Pour récapituler, avez-vous besoin de réseaux de confiance?

Faitez confiance à un réseau si:
  • Le réseau est entièrement sécurisé
  • Vous n'avez pas besoin de cacher vos activités au FAI
  • Il n'y a pas de blocage géographique
Ne faites pas confiance à un réseau si:
  • C'est un WiFi public non sécurisé
  • Vous voulez éviter la surveillance du FAI
  • Vous devez contourner les restrictions géographiques

Comment Ajouter des Réseaux Sécurisés à Trusted

Le processus d'ajout de réseaux aux sites de confiance est assez similaire dans toutes les versions de l'application KeepSolid VPN Unlimited. Alors, choisissez votre plateforme et c'est parti!

Android

iOS

macOS

Windows 7 et plus haut

Prêt à essayer?

Profitez d'une expérience Internet sans encombre à la maison ou sur d'autres réseaux fiables. Et en même temps, restez protégé de manière fiable partout ailleurs!

Get 10% off any VPN Unlimited subscriptions by paying with PayPal!

Trusted Networks in KeepSolid VPN Unlimited

Try out VPN Unlimited right now!

Get our reliable VPN solution, add the WiFi networks you consider completely secure to trusted, and explore safe and unrestricted access to the internet!

What is the Trusted Network feature?

The trusted networks feature allows you to add the WiFi networks you consider completely secure to trusted. The result? VPN connection will be automatically disabled while on the trusted internet connections. You may ask: VPN software protects my online activities, why would I ever wish to disable it? The answers might prove not so obvious, so let’s check out some of the most tangible cases.

Preserve access to LAN device

When connected to a VPN server, you may lose access to other devices in your local area network (LAN), if any. That is caused by VPN software changing your real IP address to a virtual one, leading to you no longer being recognized as a part of, and allowed in, your local network.

Sure your network is secure, and need constant access to your LAN devices, e.g. a printer? Then add this secure network to trusted and VPN connection will be disabled automatically. It is far more convenient than manually disabling/enabling VPN connection on each occasion.

Avoid speed loss

Another benefit you gain by adding networks to trusted is avoiding speed loss. Let’s be honest, using a VPN does affect connection speed. The very fact that the data is encrypted by a VPN service inevitably reduces the speed to some extent. Besides that, it also depends on such factors as VPN server workload, the distance from you to the server, and possible throttling of VPN protocols by ISPs. To speed up your VPN connection, check out this instruction.

Note, that the speed loss is generally compensated by such undeniable benefits as data privacy and enhanced security. However, if your network is already secure and private, why damage the speed? Just add it to trusted and enjoy your online experience to full extent.

To recap - do you need Trusted Networks?

Trust a network if:
  • The network is completely secure
  • You don’t need to hide your activities from ISP
  • There is no geo-blocking
Don’t trust a network if:
  • It’s an unsecured public WiFi
  • You want to avoid ISP surveillance
  • You need to bypass geo-restrictions

How to Add Secure Networks to Trusted

The process of adding networks to trusted is quite similar in all versions of the KeepSolid VPN Unlimited app. So, choose your platform and let’s get started!

Android

iOS

macOS

Windows 7 and higher

Ready to give it a try?

Enjoy the unaffected internet experience at home or in other reliable networks. And at the same time, stay reliably protected everywhere else!