Obtenez 10% de réduction sur tous les abonnements VPN Unlimited en payant avec PayPal!

Qu'est-ce que le cryptage VPN TLS

Étant donné que les gens veulent utiliser Internet librement, un certain niveau de protection est nécessaire. Les VPN sont chargés de s'assurer que votre navigation est fluide, exempte d'obstacles tels que les pirates et les autorités gouvernementales. Les VPN utilisent une variété de protocoles de cryptage de sécurité pour protéger vos données du début à la fin. L'un des protocoles utilisés est Transport Layer Security (TLS) (Sécurité de la Couche de Transport).

TLS est un protocole cryptographique qui assure la confidentialité et l'intégrité des données entre deux applications communicantes. Il a été introduit pour la première fois en 1999 en tant que mise à niveau de SSL Version 3.0. La spécification TLS 1.2 a été définie en 2008, et elle est aujourd'hui considérée comme le protocole de sécurité le plus largement déployé.

Comment fonctionne le VPN TLS

Découvrez toutes les fonctionnalités du cryptage TLS!

Lancez-vous avec l'extension VPN Unlimited, sélectionnez le protocole TLS efficace et améliorez votre confidentialité en ligne sans tracas!

autres plateformes

Note: VPN Unlimited est également disponible dans le cadre du paquet de sécurité MonoDefense®

Caractéristiques et détails techniques du cryptage TLS

Le protocole TLS est utilisé pour les applications qui traitent des données sensibles ou effectuent des opérations critiques, telles que les navigateurs Web, les connexions VPN, les services de messagerie, la VoIP et la messagerie instantanée. Toutes les informations que vous envoyez ou recevez en ligne seront bien cryptées afin qu'elles ne puissent pas être interceptées et lues par un tiers.

Qu'est-ce que le protocole VPN TLS

Le protocole VPN TLS est composé de deux couches: the TLS Record Protocol (le Protocole d'Enregistrement TLS) et le TLS Handshake Protocol (Protocole de Prise de Contact TLS). Le protocole d'enregistrement TLS assure la confidentialité et la fiabilité de la connexion, tandis que le protocole TLS Handshake crypte vos données partagées et les rend indisponibles pour les indiscrets, les attaquants et autres parties non autorisées.

Un flux de communication TLS contient des contrôles intégrés pour empêcher la falsification de toute partie des données cryptées. De plus, les contrôles servent à empêcher qu'un flux capturé de données TLS ne soit rejoué ultérieurement. Cependant, il convient de mentionner ici que les garanties ci-dessus ne s'appliquent qu'aux données lors de la transmission.

Différences entre le cryptage TLS et SSL pour VPN

SSL fait référence à Secure Sockets Layer (Couche de Sockets Sécurisés) tandis que TLS fait référence à Transport Layer Security (Sécurité de la Couche de Transport). 

À quel point sont-ils similaires? SSL et TLS sont des protocoles cryptographiques qui authentifient la transmission de données entre serveurs, systèmes, applications et utilisateurs. Un protocole cryptographique crypte les données échangées entre un serveur Web et un utilisateur.

SSL a été le premier protocole cryptographique du genre. TLS, en revanche, était la dernière version mise à jour de SSL. Les principaux avantages du cryptage TLS qui le rendent plus sûr et efficace pour VPN que SSL sont:

  • Authentification des messages HMAC
  • Fonction pseudo-aléatoire (PRF) pour générer le matériel de clé
  • Les suites de chiffrement AES, qui sont des algorithmes plus sécurisés
  • Manière plus simple d'arriver au message CertificateVerify (Certificate Vérifier)

 

Les protocoles VPN TLS utilisent le port TCP 443. Il fonctionne généralement dans à peu près n'importe quel environnement et est ouvert sur la plupart des firewalls. Ce qui peut être particulièrement utile pour les utilisateurs distants et les télétravailleurs lorsqu'ils sont derrière le pare-feu d'un autre établissement. Le protocole VPN TLS est accessible depuis n'importe quel ordinateur ou appareil moderne par rapport à SSL. Vous pouvez le configurer pour offrir une protection encore meilleure qu'IPSec (bien que cela demande un certain effort). 

Les entreprises mondiales doivent souvent gérer un vaste réseau d'employés. En utilisant les VPN TLS, ils ont plus de contrôle sur le réseau, ce qui leur permet de se développer en toute sécurité.

Comment TLS affecte-t-il les performances des applications Web

Les versions récentes de TLS ont peu ou pas d'impact sur les performances des applications Web. La mise en place d'une connexion protocole TLS est un peu complexe, c'est pourquoi ce type de connexion nécessite un peu de temps et de capacité de calcul. Le client et le serveur doivent communiquer plusieurs fois avant que des données ne soient transférées, ce qui nécessite des millisecondes de temps de chargement et de la mémoire pour le client et le serveur.

Mais certaines technologies peuvent aider à réduire la latence créée par une poignée de main TLS. L'un d'eux est TLS False Start (Faux Départ). Il permet au serveur et au client de commencer à transférer des données avant la fin de la négociation TLS. Une autre technologie pour accélérer TLS est Session TLS. Cette technologie de protocole TLS permet l'utilisation d'une poignée de main raccourcie si les clients et les serveurs ont préalablement contactés. Ces améliorations ont contribué à faire de TLS un protocole très rapide et à réduire son impact sur les temps de chargement. 

Avantages et Désavantages du protocole de cryptage TLS

Avantages

  • Utilise le protocole HTTPS standard qui n'est généralement pas bloqué dans les lieux publics
  • Ne nécessite qu'un navigateur, aucune installation d'applications supplémentaires n'est requise
  • Nécessite moins de frais administratifs et de support technique
  • Compatible avec les navigateurs Web les plus populaires

Désavantages

  • Dans VPN Unlimited, l'extension TLS protège uniquement le trafic de votre navigateur - elle ne sécurise pas vos autres applications ou le système dans son ensemble

Protocoles VPN Unlimited et TLS

VPN Unlimited prend en charge un ensemble de protocoles pour différents objectifs et plates-formes. Le protocole TLS est disponible dans VPN Unlimited pour:

  • Chrome
  • Firefox
  • Opera
  • Edge

Téléchargez VPN Unlimited et profitez du cryptage TLS sécurisé dans n'importe quel navigateur!

Avec VPN Unlimited et le cryptage TLS, vous pouvez protéger votre messagerie, votre navigation sur le Web et votre connexion VoIP.

FAQ sur les technologies VPN et TLS

Pourquoi les entreprises et les applications Web devraient-elles utiliser le cryptage TLS?

Que fait TLS?

TLS ou SSL est-il meilleur?

Quels autres protocoles VPN Unlimited prend-il en charge?

Je ne sais pas comment utiliser le protocole VPN du tunnel TLS. Puis-je demander de l'aide quelque part?

Téléchargez VPN Unlimited gratuitement et obtenez TLS dès aujourd'hui!

Sécurisez le trafic de votre navigateur avec l'extension VPN Unlimited et le protocole TLS fiable.

Meet the Black Friday 2021! Get the $100 Discount on Lifetime Plans.

What is TLS VPN Encryption

Since people want to use the internet freely, a certain level of protection is needed. VPNs are responsible for ensuring that your browsing is smooth, free of obstacles like hackers and government authorities. VPNs use a variety of security encryption protocols to protect your data from start to finish. One of the protocols used is Transport Layer Security (TLS).

TLS is a cryptographic protocol that provides privacy and data integrity between two communicating applications. It was first introduced in 1999 as an upgrade of SSL Version 3.0. The TLS specification 1.2 was defined in 2008, and today it is considered to be the most widely deployed security protocol.

How TLS VPN Protocol Works - KeepSolid VPN Unlimited®

Check out all the features of the TLS encryption!

Get started with the VPN Unlimited extension, select the efficient TLS protocol, and improve your online privacy with no hassle!

other platforms

Note: VPN Unlimited is also available as a part of the MonoDefense® security bundle. 

Features and Technical Details of the TLS Encryption

TLS protocol is used for applications that deal with handling sensitive data or performing critical operations, such as web browsers, VPN connections, email services, VoIP, and instant messaging. All the information you send or receive online will be well encrypted so it cannot be intercepted and read by a third party.

What Is TLS VPN Protocol

The TLS VPN protocol is composed of two layers: the TLS Record Protocol and the TLS Handshake Protocol. The TLS Record Protocol provides privacy and reliability of the connection, while the TLS Handshake Protocol encrypts your shared data and makes it unavailable to eavesdroppers, attackers, and other unauthorized parties.

A TLS stream of communication contains built-in controls to prevent tampering with any portion of the encrypted data. In addition, controls serve to prevent a captured stream of TLS data from being replayed at a later time. However, it should be mentioned here that the above guarantees apply only to data during transmission.

Differences Between TLS and SSL encryption for VPN

SSL refers to Secure Sockets Layer whereas TLS refers to Transport Layer Security. 

How similar are they? SSL and TLS are cryptographic protocols that authenticate the transmission of data between servers, systems, applications, and users. A cryptographic protocol encrypts data exchanged between a web server and a user.

SSL was the first cryptographic protocol of its kind. TLS, on the other hand, was the last updated version of SSL. The major advantages of TLS encryption that make it more secure and efficient for VPN than SSL are:

  • HMAC message authentication
  • Pseudorandom function (PRF) to generate the key material
  • AES cipher suites, which are more secure algorithms
  • Simpler way of arriving at the CertificateVerify message

 

TLS VPN protocols use TCP Port 443. It usually works in just about any environment and is open on most firewalls. Which can be especially useful for remote users and teleworkers when they’re behind another establishment’s firewall. TLS VPN protocol is accessible from any modern computer or device compared to SSL. You can set it up to provide even better protection than IPSec (though this will require certain effort). 

Global businesses often have to manage an extensive network of employees. By using TLS VPNs, they have more control over the network, allowing them to expand safely.

Download VPN Unlimited and enjoy secure TLS Encryption in any browser!

With KeepSolid VPN Unlimited and TLS encryption you can protect your messaging, web browsing, and VoIP connection.

How does TLS Affect Web Application Performance

Recent versions of TLS have little or no impact on the performance of web applications. Setting up a TLS protocol connection is a bit complex, that’s why this type of connection requires some time and calculation capacity. Client and server have to communicate multiple times before any data is transferred, and this requires milliseconds of load time and some memory for both client and server.

But some technologies can help to reduce the latency created by a TLS handshake. One of them is TLS False Start. It allows the server and client to start transferring data before the TLS handshake completes. Another technology to speed up TLS is TLS Session. This TLS protocol technology allows the use of a shortened handshake if the clients and servers have previously contacted. These improvements have helped to make TLS a very swift protocol and reduce its impact on load times. 

Pros and Cons of TLS Encryption Protocol

Pros

  • Uses standard HTTPS protocol that’s usually not blocked in public places
  • Only needs a browser, no additional apps installation required 
  • Requires less administrative overhead and technical support
  • Compatible with the most popular web browsers

Cons

  • In VPN Unlimited, the TLS extension protects your browser's traffic only - it does not secure your other apps or the system at large

VPN Unlimited and TLS Protocols

VPN Unlimited supports a set of protocols for different purposes and platforms. TLS protocol is available in VPN Unlimited for:

  • Chrome
  • Firefox
  • Opera
  • Edge

FAQ About VPN and OpenVPN Technologies

Why should businesses and web applications use the TLS encryption?

What does TLS do?

Is TLS or SSL better?

What other protocols does VPN Unlimited support?

I don’t know how to use the TLS tunnel VPN protocol. Can I ask for help somewhere?

Download VPN Unlimited for free and get TLS today!

Secure your browser traffic with the VPN Unlimited extension and reliable TLS protocol.