VPN Unlimited multiprotocole et pourquoi vous en avez besoin

Choisir les meilleurs protocoles VPN pour vos besoins peut être un véritable casse-tête. Mais de toute façon, c'est nécessaire. Généralement, il existe deux types différents de protocoles VPN. Le premier est le meilleur pour la sécurité. L'autre suggère une meilleure vitesse. Choisir un protocole VPN, l'essentiel est de trouver un équilibre entre les deux.

Heureusement, VPN Unlimited est un service multiprotocole. Il propose un ensemble de protocoles divers. Vous pouvez en choisir un pour vos besoins: rapide pour le streaming et le torrent, et sécurisé pour la messagerie et la navigation. 

  • Qu'est-ce qu'un VPN multiprotocole?
  • Pourquoi avez-vous besoin de protocoles VPN différents si vous n'en utilisez qu'un?
  • Quels sont les meilleurs protocoles VPN à différentes fins?
  • Quel type de protocoles VPN devez-vous utiliser?

Qu'est-ce qu'un VPN multiprotocole

Un VPN multiprotocole est un service VPN qui offre aux utilisateurs plusieurs protocoles VPN parmi lesquels choisir. Un VPN à protocole unique, en revanche, ne prend en charge qu'un seul protocole VPN, qui est le plus souvent défini par des ressources limitées ou par la philosophie de conception. 

Si vous vous demandiez quel VPN utiliser, le multi-protocole sera la réponse la plupart du temps. Ces applications sont vraiment polyvalentes, vous offrant la liberté de décider quels aspects du logiciel VPN sont les plus importants pour vous à tout moment, et de vous concentrer dessus pour maximiser son efficacité. Vous pouvez le choisir pour n'importe quel usage: streaming, messagerie, torrent ou jeux.

Comment fonctionnent les protocoles VPN

Pourquoi vous avez besoin de différents protocoles VPN dans une seule application

Avoir plusieurs types de protocoles VPN sera toujours un grand avantage en raison de la flexibilité et du nombre d'options que cela offre. 

Capitaliser sur les atouts des protocoles VPN

Différents protocoles VPN sont bons pour différentes raisons (sauf pour les protocoles obsolètes comme PPTP). Savoir quel est votre type de VPN et quel protocole VPN vous devez utiliser pour quelle tâche améliorera considérablement votre expérience de navigation et votre sécurité en ligne.

Voici quelques exemples de protocoles VPN disponibles dans VPN Unlimited et quand les utiliser:

WireGuard - le consensus général est que ce protocole VPN deviendra bientôt le meilleur VPN pour tous les besoins, de la sécurité au streaming et au torrenting (à bien des égards, c'est déjà). Cependant, WireGuard est actuellement encore en version bêta, donc VPN Unlimited est l'un des rares VPN à le prendre en charge. De plus, étant donné qu'il est encore en développement, certaines personnes peuvent préférer pour le moment se tourner vers d'autres protocoles VPN éprouvés.

OpenVPN - un protocole VPN hautement sécurisé qui est également assez difficile à suivre. Cela fait d'OpenVPN une option intéressante pour un protocole d'utilisation générale lorsqu'il est possible que votre connexion VPN soit bloquée dans un réseau.

IKEv2 - c'est un des meilleurs protocoles VPN pour les appareils mobiles en raison de sa vitesse, de sa légèreté et de sa fiabilité. Si vous souhaitez rester sécurisé et privé pendant le torrent ou le jeu, ce protocole répondra le mieux à vos besoins.

KeepSolid Wise - notre protocole propriétaire qui développe davantage les idées derrière OpenVPN. Il a été spécialement conçu pour fonctionner dans des réseaux où les réseaux privés virtuels sont normalement restreints.

Pour éviter le blocage accidentel du VPN

Différents protocoles VPN utilisent différents ports pour établir une connexion sécurisée aux réseaux. Le plus souvent, la raison en est purement technique - des ports particuliers fonctionnent mieux pour des procédures particulières. Cependant, tous les ports ne naissent pas égaux. Les administrateurs réseau peuvent facilement bloquer les ports à leur discrétion, et beaucoup le font (généralement - pour éviter les dangers ou les problèmes associés à des ports spécifiques). 

Si le seul port de votre protocole est bloqué dans un réseau, vous devrez soit le désactiver pour accéder au réseau, soit rechercher un service avec un protocole différent. Ou, vous savez, utilisez simplement un VPN multiprotocole illimité et changez de protocole à la volée comme bon vous semble!

Pour éviter les problèmes avec des protocoles spécifiques

Les protocoles VPN ne sont pas gravés dans le marbre. Leurs développeurs les peaufinent, les mettent à jour et les améliorent constamment; ils existent également dans un environnement logiciel en constante évolution. Malheureusement, cela peut parfois entraîner des bogues inattendus, des dysfonctionnements ou des problèmes de compatibilité. 

Bien sûr, tous les problèmes de protocole VPN seront probablement résolus dans les futurs correctifs, mais vous avez besoin que votre réseau privé virtuel soit opérationnel maintenant, n'est-ce pas? C'est là que l'accès à différents types de protocoles dans une seule application sera à nouveau utile. Passez simplement à un autre protocole VPN et continuez votre petit bonhomme de chemin!

Découvrez notre VPN Unlimited multiprotocole et choisissez le protocole VPN dont vous avez besoin!

À la recherche du meilleur protocole VPN pour le torrent? Téléchargez VPN illimité. Nous les avons tous!

Différents protocoles VPN disponibles en VPN Unlimited

“OpenVPN” est une marque déposée d'OpenVPN Inc.

“WireGuard” est une marque déposée de Jason A. Donenfeld.

FAQ sur les différents types de protocoles

Quel protocole VPN est le meilleur pour le torrent?

Quel est le protocole VPN le plus rapide?

Quel est le protocole VPN le plus sécurisé?

Il me reste plusieurs questions. Puis-je obtenir de l'aide avec différents types de protocoles VPN?

Obtenez le meilleur VPN Unlimited multiprotocole pour torrenting!

Téléchargez notre solution maintenant et obtenez tous les meilleurs protocoles dans une seule application. Profitez d'un essai gratuit de 7 jours et d'une garantie de remboursement de 30 jours - beaucoup de temps pour découvrir tout ce que notre application a à offrir!

Meet the Black Friday 2021! Get the $100 Discount on Lifetime Plans.

Multi-Protocol VPN Unlimited and Why You Need It

Choosing the best VPN protocols for your purposes can be a real headache. But anyway, it is necessary. Generally, there are two different types of VPN protocols. The first one is the best for security. The other suggests better speed. Choosing a VPN protocol the main thing is to find a balance between both.

Luckily, VPN Unlimited is a multi-protocol service. It suggests a set of various protocols. You can choose any for your purposes: swift one for streaming and torrenting, and secure - for messaging and browsing. 

  • What is a multi-protocol VPN?
  • Why do you need different VPN protocols if you’re only going to use one?
  • What are the best VPN protocols for different purposes?
  • What type of VPN protocols should you use?

Get our multi-protocol VPN service and start torrenting right now!

Download our multi-protocol client, get a 7-day free trial, and figure out what top-notch privacy means.

other platforms

Note: VPN Unlimited is also available as a part of the MonoDefense® security bundle. 

What is a Multi-Protocol VPN

A multi-protocol VPN is a VPN service that offers users more than one VPN protocol to choose from. A single-protocol VPN, on the other hand, only supports a single VPN protocol, which is most often defined by either limited resources or the design philosophy. 

If you were wondering what VPN you should use, the multi-protocol one will be the answer most of the time. Such apps are truly versatile, providing you the freedom to decide what aspects of VPN software is more important to you at any given moment, and focus on it to maximize its efficiency. You can choose it for any purpose: streaming, messaging, torrenting or gaming.

How VPN Protocols Work - KeepSolid VPN Unlimited®

Why you need different VPN protocols in one app

Having multiple types of VPN protocols will always be a great benefit due to the flexibility and the number of options this provides. 

To capitalize on VPN protocols’ strengths

Different VPN protocols are good for different reasons (except for the obsolete protocols like PPTP). Knowing what your VPN type is and which VPN protocol you should use for which task will greatly improve your browsing experience and online security.

Here are some examples of VPN protocols available in KeepSolid VPN Unlimited and when to use them:

WireGuard - the general consensus is that this VPN protocol will soon become the best VPN for any needs, from security to streaming and torrenting (in many respects, it already is). However, WireGuard is currently still in beta, so VPN Unlimited is one of the few VPNs that support it. Also, considering it’s still in development, some people may prefer to turn to other, time-tested VPN protocols for now.

OpenVPN - a highly secure VPN protocol that’s also quite difficult to track. This makes OpenVPN a nice option for a general use protocol when there’s a possibility that your VPN connection might get blocked in a network.

IKEv2 - one of the best VPN protocols for mobile devices due to its speed, lightweight, and reliability. If you wish to stay secure and private while torrenting or gaming, this protocol will suit your needs best.

KeepSolid Wise - our proprietary protocol that further develops the ideas behind OpenVPN. It was specifically designed to work in networks where Virtual Private Networks are normally restricted.

To prevent accidental VPN blocking

Different VPN protocols use different ports to establish a secure connection to networks. Most often, the reason for this is purely technical - particular ports work better for particular procedures. However, not all ports are born equal. Network administrators can easily block ports at their discretion, and many do (usually - to avoid dangers or issues associated with specific ports). 

If your only protocol’s port is blocked in a network you’ll have to either disable it to access the network or look for a service with a different protocol. Or, you know, just use a multi-protocol VPN Unlimited and switch protocols on the fly as you see fit!

To avoid issues with specific protocols

VPN protocols are not set in stone. Their developers are constantly tweaking, updating, and improving them; they also exist in an ever-shifting software environment. Unfortunately, sometimes this may result in unexpected bugs, malfunctions, or compatibility issues. 

Sure, any VPN protocol issues are likely to get fixed in future patches, but you need your Virtual Private Network up and running now, don’t you? That’s where having access to different types of protocols in one app shall come in handy once again. Just switch to a different VPN protocol and go on your merry way!

Check out our multi-protocol VPN Unlimited and choose the VPN protocol you need!

Looking for the best VPN protocol for torrenting? Download VPN Unlimited. We have them all!

Different VPN protocols available in VPN Unlimited

“OpenVPN” is a registered trademark of OpenVPN Inc.

“WireGuard” is a registered trademark of Jason A. Donenfeld.

FAQ About Different Types of Protocols

Which VPN protocol is the best for torrenting?

What Is the fastest VPN protocol?

What Is the most secure VPN protocol?

I have several questions left. Can I get help with different types of VPN protocols?

Get the best multi-protocol VPN Unlimited for torrenting!

Download our solution now and get all the best protocols in one app. Enjoy a 7-day free trial and 30-day money-back guarantee - plenty of time to check out all that our app has to offer!